Chroniques littéraires

Les Héritiers de Nàdar : ALBA 

Il vous suffira de cliquer sur les liens pour arriver sur les chroniques.

S‘il m’était donné de décrire ce roman en quelques mots, « attirant, « captivant » et « haletant » seraient ceux qui me viendraient immédiatement à l’esprit. Mon corps, mon esprit, – que dis-je ! – mon être entier s’est vu aspiré par les aventures de notre héroïne.

L’auteure veille à envelopper ses pages de mystère et le suspense peut rapidement devenir insoutenable. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis surprise à retenir ma respiration pour ensuite la relâcher dans un souffle de soulagement libérateur.

L’intrigue est magistralement déployée, révélant une originalité certaine tout comme une profondeur indéniable. En fin de lecture, j’avoue avoir été abasourdie par la progression impressionnante de l’histoire, par tout le chemin parcouru depuis la première page. Je ne m’attendais certainement pas à un tel déroulement des faits et l’auteure a définitivement su me surprendre.

Lire la chronique complète

Jacinthe

Chroniqueuse, Le Soupir d'un Roman

Alba, le premier volume des Héritiers de Nàdar est un excellent primo roman, qui laisse présager une série fantastique… dans tous les sens du terme. Très bien travaillé et très addictive, elle ne souffre d’aucun défaut.

Que vous aimiez le fantastique, les romances et/ou notre belle planète, vous y trouverez de nombreux messages pour la préservation de notre environnement, l’acceptation de la différence, la résilience… Le tout avec une bienveillance rafraîchissante exempte de moralisation.

Lien de la chronique complète

Léona Everhard

Chroniqueuse - auteure, La Bibli' de Léona

J’ai dévoré ce pavé de 622 pages en 2 jours, cette histoire m’a carrément emporté ! L’écriture de l’auteur est claire, parfaitement immersive; une aventure étonnante, empreinte de mythologie, de Nature et d’Amour !
Une héroïne, jeune productrice de film et un mystérieux inconnu surprenants mais pas que… des personnages secondaires attachants !
Un récit sur fond de rappel (tout à fait d’actualité) : Cohabiter avec la Nature et non l’épuiser…

Lien de la chronique complète

 

FILDEDIANE

Blogueuse, chroniqueuse, Fildediane's weblog

Nous partons en Angleterre et en Écosse, entre réalité et fantastique. Nous naviguons dans un monde incroyable. Ce roman est la définition parfaite de l’évasion et du dépaysement.

La plume de l’auteure est résolument brillante, élégante et c’est incroyable de penser que oui, il s’agit d’un premier roman, unique. Une histoire qui ne ressemble à aucune autre. L’auteure a su décrire son univers avec poésie et pureté.

Les personnages sont attachants, bénéficiant tous d’une vraie personnalité.

L’intrigue est extrêmement captivante, solide en un mot ce livre est époustouflant.

Je recommande mille fois ce coup de coeur et vivement le tome 2. 

Lire la chronique complète

Lily

Blogueuse, chroniqueuse, La Lectrice compulsive

fringilla efficitur. dolor at risus. vulputate, mi, ut commodo